10 Évocateur érotiques Shunga estampes

Shunga, littéralement « Images de printemps », est le terme générique utilisé pour décrire les estampes érotiques, des livres, des manuscrits et des peintures du Japon.



Comme un marchand d'estampes japonaises et shunga en particulier je suis arrivé à travers de nombreux dessins frappants et évocateurs. Les modèles suivants de shunga 10 interjeter appel devant moi et sont sans ordre typique. Ces estampes, j'ai vu dans les livres, sur les ventes aux enchères et dans des collections privées.



Kappa viol - Utamaro
Cette conception est la première impression d'excellent Uta-makura du Utamaro (poème de l'oreiller)-série publiée en 1788 et représente une scène complexe avec un plongeur d'awabi (ormeau) regarder deux kappa (monstres sous-marine), voies de fait sur un collègue sous l'eau. Cette scène de viol apparente est en réalité la fantaisie de femme imaginant une relation sexuelle avec violence. L'étroitement bouclées (pour les japonais, l'expression de forte excitation sexuelle) indique aussi que ne s'agit pas d'une scène de viol. (Illustré dans Strangers in Paradise - r. Lane sur p.14, Ill.131)



Couple lesbien - Eiri
De magnifiques modèles de calligraphie de Eiri publié en 1801, une femelle-femelle passionnant love scène avec une des femmes (celui plus jeune) portant un harigata (phallus artificiels) et tenant une holding une coquille de mer contenant une sorte de lubrifiant. Le spectateur est frappé par la reminiscencing de beauté raffiné l'art érotique de la Grèce antique. (Illustré dans les fantasmes érotiques japonais - c. Uhlenbeck et M. Winkel sur se, Ill.49c)



Couple chinois - Shigenobu
Une scène extraordinaire et extrême de saule Storm-series du Shigenobu (fin des années 1820) impliquant un Couple chinois. L'homme avec son plait au dessus de sa tête rasée de curling est extraction liquide du vagin de la femme. Dans son livre le sexe et les remarques flottant monde Timon Screech que Keisai Eisen a écrit que ces fluides ont été utilisés comme aphrodisiaque et frottées sur les parties génitales du mâle avant les rapports sexuels. (Illustré dans les fantasmes érotiques japonais - c. Uhlenbeck et M. Winkel sur p.177, Ill.65b)



Couple Ouest - Shigenobu
Du Shigenobu même tempête de saule merveilleux-série a la représentation d'un couple de l'Ouest. Ce qui est unique et frappant sur cette conception sont les influences occidentales imitant les effets d'ombrage de la gravure copperplate Ouest. L'homme occidental est représenté comme un démon comme figure. (Illustré dans les fantasmes érotiques japonais - c. Uhlenbeck et M. Winkel sur p.177, Ill.65c)



Maison de thé - Utamaro
Probablement la plus célèbre oban (grand format) impression au sein de shunga du chef-d'œuvre du Utamaro poème de l'oreiller-série montrant deux amoureux dans une salle privée dans un salon de thé. La technique d'impression de haute qualité, les fluidité des lignes élégantes, la composition et les détails subtils tels que la transparence des vêtements font cette une des estampes plus convoitées. Il est à chuchotée que l'amant mâle dans cette Abouna-e (non explicite print) est effectivement Utamaro lui-même. (Illustré dans les fantasmes érotiques japonais - c. Uhlenbeck et M. Winkel sur p.130, Ill.39)



Jeune paysanne - Kiyonaga
Manchon de défilement du Kiyonaga (Sode aucune maki)-série (c.1785) est un autre point culminant du genre shunga avec ses estampes unique horizontal hashira-e (pilier print) de taille. Une des scènes implique une jeune paysanne et son amant capturés dans un moment d'extase. La jeune fille au repos sa tête sur un faisceau de charbon de bâtons, avec ses orteils recroquevillées en bliss sexuelle. (Illustré dans Vol.24 de la Shunga complète des Ukiyo-e - r. Lane)



Maneemon Horny - Harunobu la plaque sixième de la série « The Fashionable Lusty maneemon » (c.1770) par Harunobu représente une intrigante scène en plein air avec une jeune paysanne, emmenée par derrière par un homme avec un masque. Ses parents observent alors que l'homme prétend qu'il est un descendant d'Inari, le Dieu du riz. Maneemon, également appelé « Miniature Man » ou « Imitation Man », qui est le personnage principal de cette série est un personnage mythique comique qui siège détendue sous un arbre sur son chapeau de paille. (Illustré dans les gravures érotiques japonais, Shunga par Harunobu & Koryusai - Inge Klompmakers sur p.65)



Position « 69 » - Hokusai
Une scène avec un couple totalement nue dans une position de soixante-neuf dans une composition parfaitement équilibrée. Cette impression est la série d'oban plus célèbre de Hokusai Fukujuso (The Plant Adonis) et est donc distinguer en raison de la grande échelle des chiffres présentés. Certains amateurs shunga appellent cette image « Oeuf ».
(Illustré dans Vol.23 de la Shunga complète des Ukiyo-e - r. Lane)



Hollandais - Eiri
Une depicition frappante d'un capitaine néerlandais ayant des rapports sexuels avec une belle courtisane. Ils sont regardées (par le spectateur) à travers une fenêtre d'un bordel de Nagasaki. Derrière eux, sur une petite table, l'encens burns dans un récipient. Ce détail spécifique est sur un lot de shunga designs racontant ce thème et il est dit cette utilisation d'encens combustion par courtisanes était de chasser l'odeur de leurs clients Ouest. Les ongles longs du hollandais sont également un détail frappant. Femmes néerlandaises n'étaient pas autorisées à vivre à Nagasaki mais courtisanes japonaise ont été autorisées à entrer dans les composés. Les modèles de la calligraphie du EIRI a été inspirée par poème du Utamaro de l'oreiller, qui comprend aussi un couple néerlandais. (Illustré dans Vol.24 de la Shunga complète des Ukiyo-e - r. Lane)



Octopus - Hokusai
La dernière, mais certainement pas moins la plus célèbre de tous les dessins de shunga surtout connus comme le rêve du pêcheur de gaules de pin de Wifefrom Hokusai Young (Kinoe aucune komatsu)-série. Une représentation d'un plongeur ormeau abandonné dans une étreinte extatique avec deux pieuvres. Pendant longtemps collectionneurs et érudits pensaient cette scène infiniment fascinante pour être une scène de viol, mais cela a été réfutée par Danielle Talerico, qui a découvert qu'un auditoire Edo aurait associé à l'image avec la légende de Tamatori. Le texte dans l'image indique également la satisfaction mutuelle entre tous les acteurs impliqués. (Illustré de nombreux livres et sur d'innombrables sites)